Sélectionner une page

La marque Staub a su faire ses preuves dans le monde culinaire à travers le monde. La cocotte Staub est conçue pour offrir le plaisir de cuisiner de délicieux ragouts et autres afin d’apporter une expérience culinaire mémorable. Les grands chefs étoilés ont tous choisi la cocotte Staub dans leur univers pour régaler leurs convives. Il est bien important de connaître les critères d’une cocotte avant d’en acheter une.

La cocotte Staub – Comment bien choisir son faitout ?

  • La fonctionnalité

Il y a notamment 2 types de cocottes sur le marché : la cocotte à la forme ovale et la cocotte à la forme ronde. Les 2 se distinguent pour des usages très précis. La cocotte ovale est parfaite pour la cuisson des volailles, les rôtis ainsi que les poissons. Avec la cocotte ovale, vous arrivez à varier vos préparations. Alors que la cocotte ronde permet de préparer des plats mijoter.

  • La capacité

Il existe des tailles différentes pour chaque types de cocottes : 12cm, 14cm, 16cm, 18cm, 20cm et même allant jusqu’à 34cm. Le grand faitout peut accueillir 10 personnes. La cocotte ovale peut aller jusqu’à 41cm accueillant ainsi prêt de 15 personnes. Maintenant c’est à vous de voir en fonction du nombre de personnes que vous cuisinerez pour.

Comment nettoyer sa cocotte Staub ?

Même s’il s’agit d’une des plus fameuses cocottes du monde, elle reste quand même très facile à nettoyer. Il suffit de prendre du savon mélangé avec de l’eau et essuyez quotidiennement. Si les résidus ne se détachent pas facilement, alors faites tremper le faitout dans de l’eau chaude savonneuse jusqu’à ce qu’ils se détachent. Evitez à tout prix les éponges abrasives. Vous pouvez utiliser le lave-vaisselle si vous êtes pressé mais il ne faut pas non plus abuser car le lave-vaisselle n’est pas fortement conseillé.

Le point fort de cette cocotte ? son couvercle à picots !

Les couvercles à picots est l’atout principale de la cocotte Staub. C’est un système qui empêche l’évaporation. Nous vous expliquons comment cela fonctionne. Quand vos aliments dégagent de la vapeur, celle-ci remonte pour aller joindre les picots du couvercle. Au moment où les 2 se rencontrent, la vapeur retombe automatiquement et vos aliments sont hydratés à nouveau. Ce système de cuisson vous permet d’obtenir des aliments savoureux tous en conservant les saveurs nutritives de votre repas.

La cocotte du futur !

Staub a conçu pour vous une cocotte au design élaboré, à la fois performante et très présentable pour la cuisson et même pour poser directement sur la table. C’est un faitout de qualité exceptionnelle. Il vous aide à consommer sainement car il ne risque pas de rouiller ou de s’écailler. Bien au contraire, la performance de cette cocotte ne cesse de s’améliorer au fur et à mesure que vous l’utilisez.