Sélectionner une page

 

On peut distinguer trois types de tables de serrage :

  • Tableau de serrage classique
  • Banc de travail combiné
  • Table de serrage à vide

Selon le domaine d’application et les préférences personnelles, il existe différents types de tables de serrage, que nous vous présentons ici. Quelle que soit la variante que vous choisissez, vous devez vous assurer que la table est bien dressée. Nous vous recommandons également de choisir une table de serrage réglable en hauteur, car cela augmente l’ergonomie du travail et élargit le champ d’application de l’outil.

Comment fonctionne une table de serrage classique et quels sont ses avantages et ses inconvénients ?

EtabliUne table de serrage classique est un établi relativement petit, dans de nombreux cas mobile ou pliable, avec un plan de travail divisible. Les mâchoires de serrage du plan de travail peuvent être fixées de manière à pouvoir serrer du matériel ou des équipements entre les deux. Selon le modèle, la table de serrage a deux ou plusieurs mâchoires de serrage.

Avant d’acheter, vous devez vous renseigner sur le poids et la capacité de charge exacts de la table de serrage, car si les tables de serrage classiques sont souvent très peu encombrantes et donc également adaptées aux petits ateliers, elles peuvent aussi être relativement instables. La bonne table de serrage pour vous devrait donc être un compromis réussi entre la gérabilité et la stabilité.

Comment fonctionne un établi combiné et quels sont ses avantages et ses inconvénients ?

Un combi-workbench est une table de travail dont le plateau n’est pas divisé. Au lieu de cela, le banc peut être complété ou étendu avec des mâchoires de serrage. L’un des principaux avantages de l’établi combiné est donc sa flexibilité :

Vous pouvez étendre la plupart des modèles avec des mâchoires de serrage et des accessoires supplémentaires. Cela signifie que vous n’avez pas à décider quels matériaux vous allez travailler lors de l’achat, mais que vous pouvez simplement modifier la table de serrage si nécessaire et disposer d’un dispositif adaptable pendant longtemps.