Sélectionner une page

 

Des élévateurs et des crics pour motos sont utilisés pour effectuer des travaux sur la moto. Pour ce faire, la moto est roulée sur l’ascenseur via une rampe. Il y est fixé à l’aide de vis spéciales afin qu’il ne puisse pas rouler.

Selon le type d’élévateur pour motos, la hauteur peut désormais être réglée individuellement. Selon le type de moto, le levage se fait à la main ou à l’aide d’un dispositif hydraulique. Avec l’aide d’un élévateur pour motos, il est beaucoup plus facile de réparer ou de travailler sur une moto, car le réglage de la hauteur permet d’atteindre n’importe quel endroit sans problème.

Que dois-je prendre en compte lorsque j’achète un élévateur pour motos ?

MotoAvant d’acheter un élévateur pour motos, il y a quelques éléments à prendre en compte. Vous trouverez les plus importantes dans la liste suivante :

Quel est le poids du chargement ?

La question la plus importante que vous devriez vous poser avant d’acheter un élévateur pour motos est probablement de savoir quel poids l’élévateur peut supporter. La plupart des ponts élévateurs pour motos peuvent supporter un poids de 300 à 500 kilogrammes, ce qui est bien sûr tout à fait suffisant pour la plupart des motos. Toutefois, si l’élévateur pour motos doit être soumis à des charges plus élevées, il est essentiel que vous vous renseigniez sur la limite de charge de l’élévateur pour motos en question avant de l’acheter.