Dès que le soleil perce les nuages, le cœur du golf bat plus vite et nous sommes attirés vers l’extérieur. Mais nous ne nous contentons plus de nous allonger sur la terrasse et de profiter de notre jardin, nous discutons du nombre de terrains de golf supplémentaires auxquels nous pouvons jouer jusqu’au coucher du soleil. Qui aurait pu penser cela ? Parce que le golf a tout pour lui, du passage au sport avec stratégie à la maîtrise de défis toujours nouveaux. Pour être honnête, pendant longtemps, j’ai pensé différemment…
Le golf, c’est aussi la maîtrise de défis inhabituels
La pratique d’un bon swing nécessite d’innombrables unités d’entraînement sur le terrain d’exercice avec un telemetre golf (practice area). Et juste quand vous pensez avoir enfin compris, la désillusion sur le parcours arrive bientôt ! Le golf nous apprend l’humilité. Si les choses se passent vraiment bien aujourd’hui, le lendemain du golf peut être misérable – et cela n’est pas seulement vrai pour les débutants. C’est la plus courte blague de golfeurs : « Je peux le faire maintenant ! Le golf est donc un grand défi pour nous et c’est ce qui le rend si attrayant ! Elle exige également une réflexion stratégique et la capacité de se concentrer, le tout assorti d’une agilité appropriée et de beaucoup de plaisir.
Du sentiment de bonheur à la frustration, tout est possible au golf – et dans un parcours
Ce sport n’est certainement pas ennuyeux. Chaque cours comporte de nouvelles complications, chaque vol (coéquipier) et chaque météo crée des conditions différentes, en rapport avec votre propre forme physique. Jouer au golf sur 18 trous signifie marcher au moins 10 à 12 kilomètres, souvent avec des pentes considérables, avec un équipement de golf lourd. Même un chariot électrique, avec lequel nous laissons les bagages de golf rouler devant nous, n’est qu’un petit soulagement pour cette randonnée.