Sélectionner une page

 

Si vous avez acheté un nouveau lit pour bébé, vous n’avez pas à vous inquiéter, il répondra certainement à toutes les exigences légales en matière de sécurité des bébés. Si vous utilisez un lit de bébé plus ancien, nous avons résumé ici quelques informations importantes pour vous :

BabyphoneDans le cas des lits de bébé plus anciens, les barreaux peuvent être si éloignés que la tête du bébé pourrait se glisser entre eux et se coincer. Si la distance est supérieure à 6 centimètres, il est préférable d’insérer des barres supplémentaires.
Les poteaux d’angle ne doivent pas dépasser de plus de 0,15 cm afin que votre petit ne puisse pas vous faire de mal.
Ni la tête ni les pieds ne doivent avoir d’ouvertures dans lesquelles le bébé pourrait se coincer avec les mains ou les pieds.
N’utilisez pas de lits de bébé dont la barrière latérale peut être déplacée. Les enfants peuvent rester coincés à l’intérieur.
Jusqu’en 1972, il n’était pas rare de peindre les lits de bébé avec de la peinture au plomb. Les vieux lits doivent donc être entièrement poncés et repeints avec de la peinture neuve et sûre.

Bien entendu, la sécurité de votre bébé pendant son sommeil est particulièrement importante pour vous. Mais n’oubliez jamais : les bébés sont faits pour passer la nuit en toute sécurité et en bonne santé. La mort subite du nourrisson est un événement extrêmement rare, et le nombre d’enfants touchés diminue régulièrement depuis des années grâce à des recommandations bien établies comme celles mentionnées ici. Préparez donc un endroit agréable et sûr pour le sommeil de votre bébé, puis pratiquez la relaxation : tout indique maintenant que vous n’avez pas à vous soucier de la sécurité de votre enfant !