Louer un téléphone : quels avantages ?

Louer téléphone 3

En louant un téléphone, vous pouvez toujours disposer d’un modèle actualisé sans avoir à payer des centaines d’euros pour l’acheter. Mais cela en vaut-il vraiment la peine, et quels sont les pièges à éviter ?

Comment cela fonctionne-t-il ?

Louer téléphone 2La location d’un téléphone fonctionne de la même manière que la location d’une voiture ou d’un appartement. Vous payez une redevance mensuelle à la société, au site web, au fabricant de smartphones ou à l’opérateur qui vous fournit un service de téléphonie mobile, en fonction du prix de votre nouveau téléphone et de la durée de votre location. En général, vous louerez un smartphone haut de gamme (quelques centaines d’euros).

  • Souvent, ils incluent également des services supplémentaires, comme des conseils sur l’utilisation du smartphone ou une aide en cas de problème. Les smartphones sont parfois collectés au magasin, mais ils sont également contrôlés par le service postal. Cela s’applique également en cas de retour ou de remplacement du téléphone.
  • Vous devrez quand même verser un dépôt important. Vous vous engagez à respecter une durée fixe, généralement de 24 mois, pendant laquelle vous vous engagez à payer un certain montant chaque mois.
  • Avec certaines sociétés de leasing de téléphones mobiles, le contrat vous permet d’échanger votre téléphone contre un nouveau modèle doté de meilleures fonctionnalités après 6, 12 ou 18 mois. Vous êtes en train de louer un iPhone 7 Plus et vous voulez profiter du nouvel iPhone X, qui a été lancé début novembre 2017.Ne vous inquiétez pas, la société de leasing s’occupera du remplacement pour vous, mais dans la plupart des cas, lorsque vous renouvelez votre… Et vous pouvez augmenter ou diminuer votre paiement mensuel de temps en temps.
  • Enfin, la garantie de ces smartphones haut de gamme est incluse dans le prix de location ou proposée en option. Vérifiez les conditions générales et ce qui est couvert.
  • Comme pour tout contrat, si vous mettez fin au contrat avant la date d’expiration, vous pouvez être amené à payer les frais mensuels restants ou une pénalité. Cela est particulièrement vrai si votre location de téléphone est liée à un forfait de services fixes.

Leasing de smartphone : les principaux avantages

Louer téléphone 1Si le leasing de smartphones est de plus en plus populaire, c’est parce qu’il offre un certain nombre d’avantages aux utilisateurs. Tout d’abord, c’est économique car vous ne devez pas dépenser des centaines d’euros à la fois, mais ce n’est pas tout. Parmi les avantages, citons l’assurance, la possibilité d’échanger votre smartphone contre un nouveau modèle ou de le remplacer et de le mettre à niveau régulièrement.

Les prix de location ne sont que de quelques dizaines d’euros par mois.

Le premier avantage majeur de la location d’un smartphone est le prix. Aujourd’hui, un modèle haut de gamme coûte une fortune. De plus en plus de fabricants proposent des smartphones à des prix proches du salaire minimum. Nous avons depuis longtemps franchi la ligne de l’obscénité.

L’iPhone X, par exemple, coûte 1 159 € et le Galaxy Note 8 a été lancé à 1 000 €. Les autres s’approchent du seuil symbolique de 1 000 euros. Mais malgré leur prix, ces smartphones restent attrayants pour de nombreux utilisateurs. L’offre de location est donc une solution adaptée aux utilisateurs attirés par ces excellents mais très coûteux smartphones, les prix des modèles haut de gamme ayant explosé.

Pour environ 30 euros par mois, vous pouvez obtenir les smartphones les plus modernes. Vous ne pouvez pas vraiment vous le permettre, car le smartphone n’appartient jamais à l’utilisateur. Au contraire, elle leur est prêtée. Vous préférez qu’il soit emprunté. Le grand avantage est qu’il peut être remplacé fréquemment.

Changer régulièrement de smartphone.

Louer téléphoneC’est probablement le plus grand avantage de la location de voiture : vous pouvez obtenir des mises à jour régulières sur votre smartphone. Chez SFR, par exemple, vous pouvez remplacer votre smartphone après quatre mois de location. Un record, remarquez, qu’il faut en moyenne 18 mois pour changer, selon l’offre. En France, il faut en moyenne 18 mois pour mettre à niveau son smartphone. Mais compte tenu du prix, les Européens ont généralement tendance à conserver leurs smartphones plus longtemps. Les services proposés doivent donc être adaptés à ce mode de consommation. Au lieu de devoir acheter et vendre un smartphone tous les 18 mois, les utilisateurs reçoivent une offre claire et peuvent mettre leur téléphone à niveau après cette période.

Articles recommandés