Sélectionner une page

L’achat d’un sur-matelas est l’un des moyens les plus rapides, les plus efficaces et les moins chers d’assouplir une surface dure. En ajoutant une couche de soutien sur le dessus de votre lit, vous pouvez améliorer le soulagement des points de pression et le contournement. un matelas litDivers matériaux sont disponibles, notamment le latex, la mousse à mémoire de forme, la laine, le coton, les plumes, la mousse de polystyrène et une alternative au duvet.

L’option la plus populaire est la mousse froide. Si vous choisissez cette option, vous devez opter pour quelque chose de moins de deux centimètres d’épaisseur et d’une densité plus faible pour plus de douceur. (Voir aussi notre guide sur la densité de la mousse froide).

Réchauffez-le

Ce conseil fonctionne si vous dormez sur un matelas en mousse froide. Comme la mousse froide réagit aux températures extérieures, elle devient plus molle dans une pièce chaude et plus dure dans une pièce froide. Si vous dormez dans une chambre froide, vous devez régler le thermostat quelques degrés plus haut pour qu’il fasse plus chaud.

Faire pivoter et retourner le matelas

Il ne fonctionnera pas avec les lits rembourrés, mais la plupart des autres sont réversibles. Vous avez deux options :

Tournez-le de 180 degrés. La zone qui soutenait votre tête soutient maintenant vos pieds et vice versa.
Retournez le matelas de manière à ce que le dessus soit tourné vers le bas.
Tout comme vous tournez régulièrement vos pneus pour obtenir une usure uniforme, il devrait en être de même pour votre matelas.