Sélectionner une page

 

Surtout parce que les œufs sont un peu sensibles, je recommande fortement une poêle bien enrobée comme celle-ci pour les œufs frits. Si vous avez une poêle en fer, elle devrait au moins être bien brûlée. Je ne peux pas vous recommander de casseroles en acier inoxydable, car si l’œuf se casse, il risque fort de se casser et votre œuf frit n’aura pas l’air aussi appétissant.

Faire frire un œuf au plat – la recette de base

Poêle inductionPour un œuf au plat, il faut une petite poêle et environ une cuillère à soupe de graisse. Vous pouvez choisir entre des huiles de friture comme l’huile de tournesol (mais pas l’huile d’olive !), la margarine et le beurre. Les huiles de friture et la margarine peuvent être chauffées plus fortement et peuvent être utilisées pour préparer des œufs au plat particulièrement croustillants. Mais je préfère le beurre, car son arôme se marie mieux avec les œufs. Cependant, il ne faut pas le faire frire trop chaud.

Mettez du beurre dans la casserole et faites-le fondre, mais pas trop chaud, sinon il va brunir et l’œuf n’aura pas l’air beau.
Battez l’œuf dans une tasse (pour vous assurer qu’il est encore bon. Si le blanc d’œuf entier d’un œuf fraîchement acheté est aussi liquide que de l’eau, il est encore gâché). Ensuite, vous pouvez mettre l’œuf dans une poêle et le faire frire à température moyenne jusqu’à ce que le blanc d’œuf soit solide et blanc et que le jaune soit encore liquide. Attention : ne jamais piquer délibérément le jaune d’œuf ! Ensuite, tout le bel effet a disparu.
Juste avant de retirer l’œuf de la casserole avec la spatule, j’y mets une petite pincée de sel et un peu de paprika en poudre. J’ai appris cela de mon père ; pour le beau contraste. 🙂 Vous pouvez également utiliser du sel et du poivre – c’est à vous de décider.

Méthodes de préparation spéciales pour les œufs au plat

Je me demandais comment faire des œufs au plat autrement ?