61% des responsables marketing souhaitent investir dans la création de contenus

D’après l’enquête mondiale de Cognito auprès de 165 professionnels de la communication du marketing, la création de contenu sera une priorité. Une donnée de taille puisque c’est presque 10% de plus qu’en 2017. Les réseaux sociaux ont également toujours de l’importance puisque 52% des professionnels comptent y investir une part de leur budget.

 

70% des consommateurs regardent la télévision sur un smartphone

L’étude est basée sur des données quantitatives révélées dans 13 pays, dont l’Inde, la Chine, le Royaume-Uni ou encore les Etats-Unis, sur des personnes âgées de 19 à 69 ans. L’étude a montré que près de 70% des téléspectateurs préfèrent maintenant la diffusion sur le smartphone par rapport à la télévision linéaire programmée, soit une augmentation d’environ 50% depuis 2010.

62% des consommateurs trouvent du contenu via YouTube, 42% grâce à leur flux de réseaux sociaux, 20% grâce à une bonne recherche à l’ancienne et 14% par la publicité. Selon Cisco, 75% du trafic mobile sera vidéo d’ici 2020.

53 % des jeunes de 12 ans sont inscrit sur au moins un réseau social

Alors que l’inscription ne se fait qu’à partir de 13 ans (en théorie), les enfants sont présents sur les réseaux sociaux. Plus largement, 48 % des 8-12 ans ont indiqué avoir « ouvert un compte ou créer un profil sur un site de réseau social », selon cette étude réalisée pour l’Union nationale des associations familiales (Unaf), la Commission nationale de l’informatique et des libertés (Cnil) et l’association Action innocence.

60% des Français consultent les marques de presse numérique

Ce sont des chiffres issus de la 4ème vague de 2017 de l’étude ACPM One globale qui mesure l’audience du print et du numérique. Ce chiffre correspond à une augmentation de plus de 5 points par rapport à l’année dernière.

97% des entreprises possèdent un compte ou une page Facebook

Pas étonnant, mais assez conséquent pour le souligner, la page Facebook de votre entreprise, grâce à son côté viral, peut générer un fort trafic sur votre site internet. Ce trafic, s’il est bien ciblé, peut se transformer en contacts commerciaux potentiels. 79% possèdent un compte twitter tandis que 57% possèdent un compte Instagram.

La génération Z consomme deux fois plus Instagram et Snapchat que ses aînés

Difficile de prévoir de quoi sera fait demain. Mais, avec la génération Z, les réseaux sociaux ont un avenir certain. D’après une étude du Globewindex, les jeunes de 16 à 19 ans utilise davantage Snapchat et Instagram que l’ensemble du segment des millennials (nés entre 1980 et 2000). Principal réseau qui en pâtit : Facebook, moins utilisé par la Génération Z, une baisse de 4% par rapport à l’année dernière.

80% des marketeurs américains vont intensifier leurs investissements vidéo en 2018

Innovid, plateforme américaine de marketing vidéo, a interrogé 140 décideurs marketing aux USA sur leur vision de la publicité vidéo en 2018 dans son étude «Where are Brand Marketers Taking Their Video Strategy in 2018». 80% des interrogés déclarent qu’ils vont se consacrer davantage à la vidéo en 2018.

Seulement 1% annoncent une baisse dans ce secteur. ll n’y a plus aucun doute possible : les vidéos sont désormais en train de former une véritable lame de fond. Tous les jours, plus de 500 millions de personnes regardent par exemple des vidéos sur Facebook. Et sur Snapchat, 10 milliards de vidéos sont visionnés tous les jours par des snapchatters.

 

Autant de chiffres qui démontre l’impact des réseaux sociaux sur le fonctionnement du monde actuel.

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